Jour 1
Visite du musée Arles Antique
En 1995, Henri CIRIANI réalise sur les vestiges du cirque romain d’Arles, le musée d’art antique. Il nous offre une vision passionnante et une des plus riches collections archéologiques de France, allant de la Préhistoire à l’Antiquité tardive.
Ce musée, dit « le Musée bleu », nous présente le buste de Jules César, les sculptures, les mosaïques, les sarcophages et l’exceptionnel chaland gallo-romain.
Balade guidée dans Arles
Arles possède un patrimoine antique et médiéval exceptionnels, partez à la découverte de tous les monuments qui ont fait sa renommée !
De son prestigieux passé, quand Arelate était considérée comme la “petite Rome des Gaules”, il reste entre autres l’Amphithéâtre romain, le Théâtre romain, les Thermes, les Cryptoportiques ou encore les Alyscamps, sans oublier la Cathédrale Saint-Trophime et son célèbre cloitre, édifice incontournable du domaine roman provençal
Jour 2
Visite du musée Arlaten
Installé dans l’ancien collège des jésuites et crée à l’initiative du poète Frédéric Mistral, il est l’un des tous premiers musées d’ethnographie crée en France pour conserver une culture locale. Près de 38 000 objets et documents constituent les collections de ce lieu de mémoire populaire.
Visite guidée de la Fondation Luma
En 2004, la Suissesse Maja Hoffmann crée la Fondation Luma (comme Lucas et Marina, ses enfants), la cohéritière des laboratoires pharmaceutique Roche est une collectionneuse et mécène d’art. Elle a accompli son rêve le plus fou qui était de bâtir un lieu artistique, écologique et social, comme une utopie, au cœur de Arles, ville de son enfance. Le bâtiment a été construit par Franck GEHRY en 2021, ce lieu mêle culture et environnement. C’est un centre d’art, de recherche et de production, ce lieu accueille de la photographie, de l’édition, des documentaires et du multimédia.
Visite libre des Carrières des Lumières
Au cœur des Alpilles les Carrières des Lumières accueillent depuis plus de 10 ans des spectacles multimédias uniques au monde vous faisant découvrir le caractère unique et insolite du lieu et révélant sa beauté minérale.
La création numérique et musicale de cette année est : De Vermeer à Van Gogh, les maîtres hollandais. Elle présente le génie des peintres du Nord, nous serons sur les pas des grands maîtres qui abordent l’ordinaire de façon extraordinaire.
RetourLe vendredi 16 Juin vers 21 h à Lyon
Prix par personne : 535 euros en base twin ou 585 euros en base single avec la carte Artagora)*
550 euros ou 600 euros sans la carte Artagora*
Sur la base d’un groupe de 25 personnes minimum
Ce prix comprend :
– Les trajets en car-Aller-Retour
– 2 déjeuners + 1 diner (entrée/plat/dessert) + 1 petit dejeuner
-1 nuit dans un hôtel *** (base chambre twin) Single (supplément de 50 euros) chambres seules limitées à 6 seulement
-Les visites, les entrées dans les différents lieux culturels, les guides et la prestation de Damien Capelazzi
Ce prix ne comprend pas :
– les boissons, les extras, les pourboires, l’assurance annulation (20 euros en plus sur demande)
Attention l’intégralité des visites est assurée, seul le déroulement du circuit peut être modifié
*Si annulation après versement d’un acompte dans un délai de 15 jours avant l’escapade
= 10% de retenue
Si annulation moins de 72 h avant : 100 % de retenue
Inscription sur contact@artagora.fr
Date limite: 24 Mai 2023
Possibilité de régler par chèque ou carte bancaire